Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tête Etincelle et les Yeux Grands Ouverts
Visiteurs
Depuis la création 26 787
17 novembre 2008

jeter gel douche et pousse mousse

images_7_Comment le savon d’Alep maintient l’équilibre biologique de la peau

L’adjonction de cette huile naturelle de laurier au savon d’Alep lui confère le caractère de « savon surgras ».

L’huile de baies de laurier dans le savon d’Alep combat ainsi le desséchement de la peau du aux savons ordinaires.                                                                              

                                                                                                                                                     image google

Le savon d’Alep maintient ainsi  l’équilibre biologique de la peau en lui permettant de conserver sa tonicité et son satiné.

Totalement naturel et biodégradable, sans aucune graisse animale, le savon d’Alep ne contient aucun des additifs chimiques et artificiels que l’on peut trouver dans certains savons pour masquer leurs effets désastreux sur le film hydrolipidique, gardien de la beauté à la surface de la peau.

Le savon d’Alep est particulièrement recommandé en cas d’acné, d’eczéma, de psoriasis, de peau sèche et contre les pellicules du cuir chevelu. 

D’autres utilisations du savon d’Alep

Vous pouvez aussi utilise le savon d’Alep en shampoing ou en masque du visage. Il vous suffit de le laisser agir une minute et de rincer à l’eau claire.

Les hommes peuvent utiliser le savon d'alep en mousse à raser pour préserver les parties sensibles du visage soumises au feu du rasoir. L’huile d’olive du savon d’Alep a un effet nourrissant de la peau tandis que l’huile de baies de laurier est un puissant antiseptique à l’effet désinfectant.

Plus étonnant, un morceau de savon d'alep dans une armoire ou un placard est un très efficace … anti-mites !

La grande efficacité du savon d'Alep réside de 2 arbres sacrés :l'olivier et le Laurier

> L’olivier

L’olivier est l’arbre sacré des grecs et plus particulièrement des athéniens.

En effet, devant les 12 Dieux principaux de l’Olympe, Athéna, la fille préférée de Zeus, offrit le premier olivier aux habitants de la ville lors de sa fondation.

Ils préférèrent cet arbre à la source d’eau salée que Poséidon, le dieu de la mer voulait leur offrir. Pour honorer la Déesse, les athéniens donnèrent son nom à la ville nouvelle.

L’huile d’olive pour les grecs était un élément important de leur civilisation. C’était à la fois un aliment de base mais on l’utilisait aussi en massages pour assouplir les muscles et les articulations. Elle soignait aussi les troubles hépatiques, les calculs biliaires et les coliques néphrétiques.

Elle est toujours recommandée contre l’artériosclérose, les colites, la constipation, l’ostéoporose, le diabète et les états de fatigue générale et d’asthénie. En usage externe on l’utilise contre l’eczéma et le psoriasis.

En cosmétologie, on remarque ses propriétés émollientes, adoucissantes, calmantes et cicatrisantes.

> Le laurier

Le laurier noble ou «  laurier d’Apollon » est aussi un arbre sacré pour les grecs. Apollon, Dieu de la musique, des Muses et des Grâces, Dieu de la médecine aussi, était amoureux d’une nymphe, Daphné, fille de Pénée, Dieu des rivières.

Mais cet amour était sans retour. Voulant fuir Apollon qui la poursuivait, Daphné demanda à son père de la protéger. Celui-ci la métamorphosa en laurier, arbre qui maintenant porte le nom du Dieu éconduit.

Les feuilles et les baies de cet arbre divin sont imprégnées d’une extraordinaire huile essentielle aromatique.

Parmi ses fonctions médicinales, il faut noter ses capacités hyperémiantes de décongestion du sang. C’est aussi un efficace antiparasitaire.

Elle agit contre les furoncles, les abcès et diverses affections dermatologiques et cutanées. On l’utilise aussi contre les douleurs rhumatismales et névralgiques.

Son rôle dans le savon d’Alep, où elle entre jusqu’à 20% de la composition, est de donner un caractère « surgras » à ce savon. Cela permet au savon d’Alep de nettoyer la peau sans destruction du film hydrolipidique qui la protège.

Rappelons qu’il faut plusieurs heures à la peau pour régénérer ce film protecteur qui est détruit lors d’une toilette avec un savon ordinaire. Pendant ce temps, la peau est alors sujette à l’action des radicaux libres, responsables de l’apparition des marques de vieillissement et des rides sur le corps.

Publicité
Commentaires
A
merci pour ces idées.
La Tête Etincelle et les Yeux Grands Ouverts
  • Bricolages, SANTE, environnement, ... et HAÏKUS pour figer la magie de la nature et son impermanence. Des PHOTOs pour capturer l'instant présent, innatendu, furtif. La vie étincelle avec passion et "la vie ETEINT CELLE SANS PASSION" André Cayre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Tête Etincelle et les Yeux Grands Ouverts
Newsletter
Publicité